Combien de temps prend un rachat de crédit ? 

La durée d’un rachat de crédit varie selon le type de dossier mais dans la majorité des cas voici les étapes du déroulement :

JOUR J

Jour J : Réception de votre dossier de rachat de prêts, analyse de celui-ci et deux solutions se présentent:

  • Le dossier est complet : l’analyste qui a en charge l’étude de votre dossier vous téléphone pour faire le point sur votre budget et vous présente notre proposition de désendettement.
  • Le dossier n’est pas complet : votre analyste vous contacte par téléphone et/ou par mail et vous demande les pièces complémentaires afin de finaliser l’étude de votre dossier de façon précise. Votre demande de rachat de crédits sera en attente le temps de la réception des pièces complémentaires.

JOUR  J + 1

Jour J + 1 : Votre dossier est complet et vous êtes d’accord avec notre proposition, il part donc auprès de l’établissement financier –ou des établissements financiers- que nous avons retenu ensemble.

JOUR J + 2

Jour J+2 : Le partenaire financier –ou les partenaires financiers- réceptionne votre dossier pour le rachat de vos crédits afin d’obtenir un désendettement significatif de votre budget.

JOUR J + 4

Jour J+ 4 : Votre dossier est pris en charge par un analyste bancaire et à nouveaux deux solutions

  • Votre demande de rachat de prêts est validée par le comité de crédit de l’établissement financier qui est prêt à nous suivre dans la solution présentée et donc vos contrats de prêt sont éditées et adressées par courrier.
  • Ou bien, l’établissement financier souhaite recevoir des compléments d’informations par rapport aux justificatifs fournis.
  • Ces différentes étapes passées, vous recevez donc votre contrat de crédit que vous accepterez après que le délai de rétractation soit écoulé.
  • Passez ce délai, l’établissement prêteur est en mesure de débloquer les fonds de votre dossier, il rembourse chaque créancier et il vous adresse votre trésorerie. Voilà,  votre  rachat de crédits est réalisé vous retrouvez une situation financière légère…

Au final votre dossier de rachat de crédits peut être financé dans un délai de 2 semaines pour les prêts personnels à 4 semaines s’il s’agit d’un prêt avec une garantie hypothécaire.