Quel est le montant des frais de dossier pour mon rachat de crédits ?

Le montant des frais de dossier est différent selon le partenaire bancaire avec qui vous obtiendrez votre prêt. Cela dit, il y a une constante car les frais se décomposent toujours en deux parties. Il y a d’une part le mandat de recherche de capitaux et d’autre part les frais de dossier. Dans les deux cas, Fidelis’courtiers intègre toujours l’ensemble des frais dans le montage global de votre rachat de crédits.

Ils sont calculés en pourcentage du montant à financer. Le pourcentage pour le mandat de recherche de capitaux peut varier de 1 à 5 % du montant global de votre nouveau financement. Pour les frais de dossier perçus par nos partenaires financiers, il s’agit soit de 1 % du montant prêté, soit d’un montant forfaitaire selon l’établissement prêteur.

En aucun cas, vous n’avez quoi que ce soit à verser directement au courtier, c’est le partenaire financier prêteur qui gère après que vous eûtes obtenu les fonds pour votre financement. La loi MURCEF précise qu’aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.