Banque Centrale Européenne

La Banque Centrale Européenne (BCE) est une banque indépendante dont la mission est de garantir la stabilité des taux et de l’ensemble des frais des établissements financiers.

Ceci est valable quelque soient les frais facturés par un établissement financier (le taux des crédits, le taux des frais bancaires comme les agios).

La Banque Centrale Européenne définie aussi la politique monétaire de la zone euro et elle contrôle qu’il n’y ait ni écart ni dérapage.

“La Banque Centrale Européenne (BCE) est l’institution monétaire de l’Union européenne. Il s’agit d’une institution d’essence fédérale. Elle a été établie le 1er juin 1991 et son siège est à Francfort-sur-le-Main. Elle est chargée d’émettre l’euro comme monnaie commune et unique, de définir les grandes orientations de politique monétaire de la zone euro et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre : c’est-à-dire de maintenir le pouvoir d’achat de l’euro et donc la stabilité des prix dans la zone euro. Cette zone comprend actuellement les 18 pays de l’Union européenne qui ont introduit l’euro depuis 1999. Source Wikipedia

Banque Accord – Banque de France