CFCAL

Le CRÉDIT FONCIER ET COMMUNAL D’ALSACE ET DE LORRAINE a été créé en 1872 en tant que banque en plein cœur de Strasbourg, il se présente lui-même comme proche de vos attentes.

« Le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine a 143 ans. Au cours du XXe siècle, la ligne directrice a toujours été le développement de son métier de prêteur hypothécaire.

Le CFCAL est aujourd’hui un acteur de tout premier plan dans le domaine du regroupement de crédits. La mobilisation du patrimoine immobilier est un sujet d’une évidente actualité et notre expertise est reconnue sur ce métier très spécifique. Nous travaillons étroitement avec un réseau de partenaires, véritables professionnels de l’intermédiation bancaire, assurant avec nos clients une relation de proximité et un suivi au quotidien. » SIC.

C’est pour cela que le CFCAL est un acteur de tout premier plan dans le domaine de la restructuration de crédits et la consolidation de dettes avec garanties hypothécaires. Le CFCAL intervient auprès d’un large public dès lors qu’il y a une garantie hypothécaire en plus de la pérennité des revenus (salariés, retraités, professions libérales…).

Depuis peu, il a mis à disposition de certains de ses apporteurs d’affaires comme Fidelis’courtiers un produit de regroupement de prêts à la consommation sans garantie réservé aux propriétaires et accédants à la propriété. Ce qui permet d’apporter une solution supplémentaire à des taux fixes particulièrement compétitifs et sur des durées pouvant aller jusqu’à 15 ans afin que la mensualité soit la plus en rapport avec votre situation et votre pouvoir d’achat.

Le CFCAL a créé une très large gamme de produits (des taux fixe et variable) pour répondre au surendettement des ménages fragilisés par l’accumulation des échéances de prêts et dettes diverses. Le CFCAL peut même intervenir auprès d’un public propriétaire fiché en Banque de France (sous certaines conditions).

Depuis peu, le CFCAL a innové en créant des produits spécifiques en Financement Immobilier. Pour une acquisition dans l’ancien, une construction ou bien un investissement locative, nous avons des solutions à vous proposer.