TAEG annuel fixe

Le TAEG taux annuel effectif global, c’est le taux d’intérêt fixé par chaque établissement financier. Ce taux s’applique aux crédits ou rachat de crédits accordés aux emprunteurs. Il est fixé à la convenance de l’établissement prêteur dans la limite du taux d’usure. C’est-à-dire du taux maximal légal applicable qui est fixé par la Banque de France. Le TAEG doit intégrer dans son calcul tous les frais imposés par votre banquier pour qu’il accepte de vous financer. Il peut ainsi servir à comparer des offres différentes et ne doit être ni erroné ni dépasser le taux de l’usure, sous peine de sanctions.

 

Le TEG annuel FIXE (TAEG) se présente sous la forme d’un pourcentage comprenant le taux nominal conventionnel (TNC) auquel s’ajoutent les frais supplémentaires liés au crédit (frais de dossier, de garantie, d’intermédiaire et éventuellement des primes d’assurance).

Le TAEG est obligatoirement précisé sur l’offre préalable de crédit. C’est le taux qui permet à l’emprunteur de comparer les offres de crédits.